LG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Première victime.

Aller en bas

Première victime. Empty Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 0:30

La nuit commence et il va nous falloir désigner une victime.
La première nuit cette tâche n'est pas plus facile que de désigner le capitaine ou la planche, mais bon on va essayer de faire un choix judicieux.
Qui va venir agrémenter notre menu cette nuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 0:39

Que diriez-vous d'asinou (complètement au pif ? Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 0:57

Oui pourquoi pas, elle s'était montrée très clairvoyante lors de la première partie il me semble.
Mais nous avons le temps, observons aussi les dires de nos copains de route, nous y verrons peut être un peu plus clair demain soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 1:01

Niveau timing, ce serait bien que vous me donniez le nom de votre victime demain soir au plus tard, afin que j'aie le temps de communiquer son identité à la sorcière, et qu'elle ait le temps de lire ses messages et de répondre avant le lever du jour.
Donc voilà, vous avez le temps, mais pas deux jours complets.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 12:11

Asinou n'est pas encore intervenue dans les débats, mais c'est un choix qui me convient.
Une idée quand au matelot à assommer ?
Gast ? Sauf qu'il est plutôt suspect pour le moment et que s'il révèle qu'il a été assommé il le sera moins...
Glad qui me trouve louche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 12:22

En effet, autant laisser la suspicion envers Gast enfler un peu, il fera une parfaite victime pour un bucher Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 16:39

Finalement, je vais assommer Kurian, qui a déjà des doutes à propos de Gast. Peut-être que ça renforcera ses doutes. Un peu gros, mais à ce stade-ci difficile de savoir qui est qui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 20:50

Et donc, Seigneur Loup, Asinou, c'est votre dernier mot ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mar 18 Nov - 23:14

Oui Jean-Pierre MDJ c'est notre dernier mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Mer 19 Nov - 23:52

Roh la la en plus d'Asinou on a tué deux moutons, pas une bonne nouvelle ça. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Jeu 20 Nov - 12:13

On a intérêt à trouver le berger rapidos. Déjà, c'est pas Kurian, puisque je l'ai assommé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Jeu 20 Nov - 16:24

Le berger va sûrement suggérer le passage de l'un de nous sur la planche.
Plusieurs possibilités :
-> il se dévoile et tout le monde le suit et dans la foulée on s'en fait un bon petit repas
-> il ne se dévoile pas, mais allez savoir pourquoi la majorité le suit
-> il ne se dévoile pas et les votes partent dans toutes les directions, dans ce cas on peut encore avoir nos chances de rester tous les 3 en vie mais ce sera plus coton pour être sûrs de notre cible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Jeu 20 Nov - 19:47

Seigneur Loup a écrit:Le berger va sûrement suggérer le passage de l'un de nous sur la planche.
Plusieurs possibilités :
-> il se dévoile et tout le monde le suit et dans la foulée on s'en fait un bon petit repas
-> il ne se dévoile pas, mais allez savoir pourquoi la majorité le suit
-> il ne se dévoile pas et les votes partent dans toutes les directions, dans ce cas on peut encore avoir nos chances de rester tous les 3 en vie mais ce sera plus coton pour être sûrs de notre cible.

Le plus probable, c'est que le berger a envoyé ses 3 moutons sur vous 2 + Gast. ==> Il sait qu'il y a 2 LG parmi ces personnes mais pas exactement qui est LG ! Ça nous laisse encore un peu d'avance.
A partir de là, plusieurs réactions possible :
1. Il se tait et joue son dernier mouton sur 1 des 3 ==> il a 2 chances sur 3 de le perdre (et débusque dans ce cas 1 de vous deux, mais pas l'autre). Il a 1 chance sur 3 de ne pas le perdre. A ce moment, vous êtes toutes les deux débusquées et il lui reste un mouton.
2. Il accuse un de vous 3 au pif ==> dans ce cas, si c'est Gast qui passe à la planche, vous êtes toutes les deux démasquées. Si c'est une de vous deux qui passe à la planche, il utilise son mouton sur les deux restants pour démasquer la deuxième.

Qui est le berger ?
S'il n'avait joué qu'un seul mouton, il aurait été plus discret (impossible de savoir contre qui il a joué son mouton) et aurait levé ses doutes sur un joueur. Donc, ça m'incite à penser qu'il s'agit d'un joueur qui n'a jamais été berger.
Si on raisonne de manière plus tordue, on peut imaginer qu'il a sciemment envoyé les 3 moutons dans le but d'attirer l'attention sur un des groupes de 3. S'il avait visé sur le mauvais groupe, les 3 moutons seraient revenus. Mais il a visé le bon... C'est cependant une stratégie qui m'a l'air moins discrète et surtout beaucoup plus collective. Or dans un premier round, on se méfie un peu de tout le monde.
==> Cherchons du côté des bergers néophytes. (j'y vais sinon je rate le train)

Le problème, c'est que comme il n'y a eu que 2 groupes de 3 votants au premier tour et que pour le moment Gast est accusé d'être un LG, tout le monde peut arriver rapidement à vous soupçonner !

Pipo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 12:11

Pas de réaction ? Je continue...

Donc en résumé, si beaucoup raisonnent comme moi, il y a trois suspects principaux, que tout le monde aura pointé :
Gast
Zozo
Morwenn
(dans l'ordre inverse des votes contre Dennis)
Je suppose que le premier des trois qui accusera un autre sera catalogué LG. Donc le mieux c'est peut-être d'attendre que ça bouge...
Pour ma part, si j'oriente le débat vers Gast, je risque d'être démasqué par la voyante ou le berger au tour suivant si Gast saute.
Que faire pour sortir de l'immobilisme sans se faire pincer ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 16:51

Juste pour info, un truc important dont j'ai oublié de vous parler c'est que je suis protégée par l'ange gardien, donc pas moyen de m'envoyer à la bail Very Happy

Si un de nous 3 se faisait trop inquiéter le mieux serait que vous votiez tous les 2 contre moi, je ne mourrai pas de toutes façons (par contre il reste la sorcière qui peut avoir ma peau, il faudrait donc la démasquer, ainsi que le berger, ce dernier n'étant donc pas Kurian).

Par contre Gast pourrait bien être le berger étant donné ses déductions scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 16:57

Arf ! Mais tu es suicidaire ma parole !!
Zorlack a écrit:Il faudrait surtout que le berger nous donne quelques indications, car sans LA c'est pas simple de se faire un avis sur qui est qui.
Etre suspectée d'être LG ET demander au berger qu'il se dévoile, c'est annoncer la couleur de manière fort certaine. Si je veux garder un semblant de couverture, je dois voter contre toi ! Désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 17:02

Simple Loup a écrit:il reste la sorcière qui peut avoir ma peau, il faudrait donc la démasquer, ainsi que le berger, ce dernier n'étant donc pas Kurian).
Par contre Gast pourrait bien être le berger étant donné ses déductions scratch

Je ne pense pas que Gast soit berger. Il n'aurait pas envoyé un mouton contre lui.

IMPORTANT : Etant donné que je ne suis jamais certain de pouvoir me connecter le WE, je vais dès maintenant communiquer au MdJ qui je veux assommer la nuit prochaine et ce dès 16h00. Si vous avez une suggestion...
Et décidez sans moi pour la prochaine victime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 17:26

Et bien, si on élimine Gast et kurian, il reste jean-luc, glad, duschniouf, cooktail, daddy...

les 2 derniers ont annoncé ne pas être super présents donc le berger se trouve parmi les 3 autres : jean-luc, glad et duschniouf scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 17:46

OK, j'assomme Glad. Il parle trop pour ne rien dire. Si par hasard il devait lui arriver malheur (si Zorlack meurt, elle entraîne un matelot avec elle ! ou si tout le monde vote contre lui pour une raison obscure) j'assommerai Jean-Luc et en dernier recours j'assommerai Duschniouf.
Bon WE les loulous, je croise les doigts pour qu'il n'arrive pas trop de malheur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 20:03

Je ne peux m'empêcher de dire que je suis toutes ces conversations avec délectation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Invité Ven 21 Nov - 22:43

Gast m'a l'air bien sûr de son coup. Je pense que c'est lui le berger. Il a du envoyé un mouton devant ma piaule et un autre devant celle de Zorlack. Pour le troisième larron il a tiré au hasard.

Mon sort est d'ors et déjà scellé, je pars au bouillon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première victime. Empty Re: Première victime.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser