LG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Bienvenue aux Bandits

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Bienvenue aux Bandits

Message  Admin Jeu 14 Mai - 20:07

Bandits, bienvenue dans votre nouveau repère.

Vous pouvez ici faire connaissance entre vous, vous révéler vos identités secrètes et élaborer vos plans en toute tranquillité : vous êtes les seuls à avoir accès à ce forum. Vous pouvez changer vos mots de passe si vous le souhaitez, je suis pour l'instant le seul avec vous à les connaitre.

Bonne chance à vous.

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2008

https://lgmonleg.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Ven 15 Mai - 10:01

Salut à tous !!!! Me voilà désigné comme Seigneur Loup !!!

Ici Daddy qui espère pouvoir tenir ce rôle de belle manière sans éveiller les soupçons... ( vu mon WE où je serai peu connecté, ça va être coton )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Ven 15 Mai - 13:13

Salut Daddy !

Ici Phil Defer, le bandit assommeur, alias Cassiel.

Ca va être drôlement coton... ce week-end, je devrais pouvoir assurer mais ensuite, je serai très loin d'être connecté "continûment". En même temps, la discrètion est de rigueur.

Allez, on va faire nôtre Fort Sépulcre. Il ne nous reste plus qu'à trancher pour une stratégie.

Déjà, il y a un Joss Jamon à élire. Pour Pete, je pense que le simple bandit est un bon choix, histoire d'équilibrer nos cartes en main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Ven 15 Mai - 13:20

C'est une excellente idée de mettre pete l'indécis de notre côté mais à partir du moment où il y aura un décompte , ne risque t'il pas de se faire repérer si un de ses vote fait basculer la balance de notre côté ou évite la mort pour l'un des nôtre ?
comme c'est un nouveau personnage, il faut bien analyser cela avant de prendre une décision...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Ven 15 Mai - 13:52

Effectivement, il faudra utiliser ses talents avec sagesse. Mais il peut rapidement faire tourner l'avantage en notre faveur (passer d'une situation équilibrée à une situation gagnante). À voir comment ces simples villageois vont s'organiser... car il y a peu de chance que Pete soit un bandit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Ven 15 Mai - 15:06

3 votes sur une seule personne alors que le vote est anonyme ( on doit envoyer ça par MP, non ? ) je ne pense pas qu'un autre obtienne aussi 3 vote parmis les 8 autres joueurs... question de dispersion des votes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Ven 15 Mai - 21:48

Yo gamins !

Je vous rejoins tardivement en ce début de week-end, mais vieux motard que jamais ! Duschniouf à l'appel ! Quand j'ai vu que j'avais deux MP dans ma boîte, j'ai senti que j'étais bonne pour être encore dans le camp des méchants. Razz

Sur ce, je vais lorgner du côté des règles que je n'ai pas encore eu le temps de lire, parce que je n'ai pas tout suivi à vos histoires de Sampras, là. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Ven 15 Mai - 23:16

C'est à dire que nos trois votes n'en valent que deux si nous optons pour un pete l'indécis bandidos. En outre, personne ne sait qui dispose de ce statut, et n'a aucun soupçon tant qu'il ne "truque" pas ses choix.

Pas de stratégies, remarques, avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Sam 16 Mai - 15:55

Je propose donc que Pete l'indécis soit l'un des nôtre ... comme ça on deux d'entre nous votent pour Gast ( mettons ) et Pete vote pour Jean-Luc sur le forum ... on ne peut donc faire le rapprochement entre nous 3.... et après Pete change son vote par MP pour Gast et Gast tombe.... ( ai-je bien compris toutes les subtilités ou quelque chose m'échappe-t'il ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Sam 16 Mai - 17:01

Non, ça doit être ça. Mais à utiliser avec parcimonie... car Pete l'indécis se découvrira rapidement par recoupements successifs chaque fois qu'il modifiera son vote. À ce sujet, il faudra demander à notre Bien-Aimé Maître du Jeu si le total modifié des votes est indiqué ou seulement le mort par pendaison.

Il s'agit d'une arme supplémentaire non-négligeable car elle peut rester cachée, mais qui a peu de chance d'atterrir dans notre besace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Dim 17 Mai - 13:18

On ne sait pas quels sont les votes au final : « Son vote public ne comptera pas. Le MJ récapitule les votes sans tenir compte de ce qui lui a été susurré à l'oreille, mais désigne le condamné en tenant compte du véritable vote de Pete l'indécis. »

Donc c'est tout bénef'. Il faut juste réussir à l'avoir dans notre poche, et ça c'est une autre paire de manches. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Dim 17 Mai - 16:48

I/ Joueurs dangereux, connaissant les ficèles du métier :
- Gast
- Cooktail
- Asinou

II/ Joueurs dont il faut se méfier :
- Finalbob
- Jean-Luc

III/ Une inconnue :
- Glad
- Morwenn
- Oshrat
- Mric36

A) Récapitulatif concernant Pete :

- Si nous souhaitons l'avoir de notre côté, nous partons avec deux voix - à cause du malus imposé aux Bandits. Restent neuf voix à s'exprimer... or, il suffit qu'un joueur vote pour lui pour que l'on se retrouve déjà avec un ex-aequo. Il est donc nécessaire qu'un autre joueur vote par hasard pour le bandit que nous aurons choisi (une chance sur 12 et encore...) afin d'avoir un faible espoir d'emporter la mise... Ce n'est pas gagné.
- Pourtant, c'est un pari risqué et audacieux qui nous permettrait d'avoir une carte de plus dans la manche.
- Les rêgles régissant son choix (décompte des voix connu ou non - bien que j'en doute) et plus encore de sa mort (révélation ou non de son statut) en font un atout encore délicat.

Conclusion :
À défaut de l'avoir dans notre camp, je propose que l'on sache qui est Pete ! Pour cela, il nous suffit de choisir notre Pete idéal. Avec 3 voix d'avance dans sa poche, nous sommes presque certain de le déterminer.

B) Comment le choisir ? Tout dépend de ce que l'on compte en faire ensuite. Plusieurs optiques :

i) Il peut s'agir de notre première victime (et c'est là qu'importe l'éclaircissement de la règle concernant la révélation ou non de son statut à sa mort).
ii) On peut miser sur un Pete l'Indécis suspect de banditisme aux yeux des autres joueurs. Ce qui en ferait une fausse piste idéale.

Dans tous les cas, ne pas donner ce statut aux joueurs de la première catégorie ^^ !

C) Une bonne nouvelle

5 candidats au poste de Shérif dont aucun de nous. 5 fausses pistes potentielles !

D) Idée de vote pour la crémaillère pendaison de ce soir :
Nommons nous 1, 2 et 3.

i) S'il y a peu de dangers :
1 vote pour 2. 2 vote pour 3. 3 vote pour un autre joueur (pourquoi pas le condamné s'il nous convient).
ii) S'il y a danger :
1 vote pour 2 ou 3. 2 et 3 restent en protection.

Edit : J'aurais quelques difficultés à repasser avant 22h. Si possible pour vous, n'hésitez pas à poster l'orientation que vous envisagez, afin que l'on se coordonne Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Dim 17 Mai - 19:26

Tous cela me paraît fort bien...

pour Pete, un des nouveaux joueurs ( Finalbob ou Mric ) ou glad ( à la limite - qui connaît quand même bien le jeu aussi ... à ne pas sous-estimer)

pour la pendaison, chuis embêté... je ne passerai plus ce soir... donc je dois voter maintenant ( après j'ai mon fils à mettre au bain puis au lit...etc.. )

donc je prends la décison suivante
pour Pete, je vote Glad
pour le Sheriff , je vote Mric
pour le pendu , je vote Cassiel ( qui n'a pas de vote contre pour le moment ) ... en espérant que ça passe... duschniouf, si tu peux rester attentive au déroulement des débats pour éviter de lancer Cassiel à la potence, ça serait cool...

Désolé de ne pas pouvoir plus vous concerter mais je pensais que le 1er jour finirait demain ( comme BA l'avait dit ) et qu'on aurait le lundi pour régler les blèmes et prendre des décisions )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Dim 17 Mai - 19:41

Perfecto !

Donc pour Pete je vote Glad (faisons attention pale ).
Mes autres votes sur le forum Monleg où je file illico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Dim 17 Mai - 21:57

A voté également !

J'ai suivi la stratégie globale (il en faut bien une, et celle-ci n'est pas plus mauvaise qu'une autre, alors Razz), et ai donc voté en conséquence :

Pete l'indécis -> Glad (espérons que ce choix sera bon)
Potence -> Glad (Gast est pour l'instant le seul à avoir deux voix ; même s'il manque du monde à voter, s'il y passait, ça aurait fait louche)
Shériff -> FinalBob, pas pire qu'un autre. Et puis Glad et Cook avaient déjà deux voix. Qu'ils se battent donc ! Razz

Pour Cassiel, je ne pense pas qu'il soit en grand danger pour l'instant : il vient d'arriver dans les LG, j'ose espérer qu'il soit suffisamment difficilement repérable pour l'instant. Ça tombera plutôt sur l'un des olibrius en lice, ou au contraire sur quelqu'un qui ne s'est toujours pas exprimé, je pense. Enfin, j'espère. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Lun 18 Mai - 9:54

bon on va mettre les choses au clair...

pour le moment aucun d'entre nous ne paraît suspect ( même si cette hisoire avec Glad qui vote contre moi va être coton à dévérouiller )

3 villageois de moins et non des moindres : le chasseur, le sorcier et le mime ...

à nous de bien viser cette nuit

une idée du villageois à assomer ?
une victime en vue pour l'assasinat nocturne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Lun 18 Mai - 15:08

C'est qu'on a quand même manqué de se faire filouter, pour le coup ! Laughing

Au moins, maintenant, on est tranquille, plus de trahison possible. Razz Et effectivement, c'est un trèèèèès joli coup, trois villageois d'un coup, on ne pouvait rêver mieux.
Par contre, c'est si beau qu'on risque de devoir s'accrocher par la suite. Mieux vaut ne pas nous reposer sur nos lauriers, ni vendre la peau du villageois avant de l'avoir pendu ! What a Face

C'est donc parti pour une tempête dans nos cerveaux quant à qui tuer/assommer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Admin Lun 18 Mai - 16:01

Salut les bandits,

Je vois que ce nouveau personnage de Pete l'indécis vous a bien fait réfléchir, j'en suis ravi. Smile


Pour l'histoire de Glad qui trahit Daddy, j'ai hésité à faire mourir Daddy également, mais ça aurait fait 5 morts dès la première nuit, ça faisait beaucoup. Puis ce n'était pas très juste que Daddy meure pour l'erreur de Glad.
Maintenant, vous avez pris un bon avantage sur les villageois avec ces trois morts dès la première nuit, je ne peux que espérer que vous fassiez de mauvais choix dans vos victimes nocturnes pour rééquilibrer la partie Smile

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2008

https://lgmonleg.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Lun 18 Mai - 16:43

Disons que maintenant que je suis célibataire, les gens se posent des questions sur mon rôle... Oshrat m'accuse d'être Joe ( bien vu ) .... mais d'où tire-t'il ça ?
Et bon , j'ai essayé (j'avoue) de faire gagner mon couple .... maintenant je suis à 100 % LG ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Lun 18 Mai - 20:03

I/ Joueurs dangereux, connaissant les ficèles du métier :
- Gast (mime)
- Cooktail (chasseur)
- Asinou

II/ Joueurs dont il faut se méfier :
- Finalbob
- Jean-Luc

III/ Une inconnue :
- Glad (sorcier)
- Morwenn
- Oshrat
- Mric36

Pour l'heure, Finalbob et Mric sont des suspects idéaux : ils ont tous deux voté pour Cooktail et étaient candidats au poste de maire. Je propose donc de nous occuper de deux autres joueurs. Assommer Asinou et descendre Jean-Luc ?

H.S : Concernant le duo d'amoureux, je regrette vraiment cette erreur d'inattention qui aurait sacrément relevé le piment de la sauce. Je me méfiais de cette possibilité, et plus encore du côté de Duschniouf - je l'avoue Razz. D'où mon idée de cyclage des votes afin de délimiter les amoureux au plus rapide. Je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir ce qui se passait si deux bandits étaient amoureux... ils doivent gagner en tant qu'amoureux là encore ?

Garnement de Daddy ! En tout cas, les garottes commencent à brûler...

Edit : Apprend-on si Pete l'Indécis meurt ou non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Admin Lun 18 Mai - 22:47

Peu importe leurs camps d'origine, les amoureux doivent gagner ensemble. Si les loups garous avaient gagné, Daddy aurait perdu. Et il est tout à fait possible que deux loup-garous soient amoureux, le dernier tenant alors le rôle de la dinde qui se fait manger à la fin Smile

Sinon, non, pour Pete, on n'apprend jamais à quel moment il meurt.

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2008

https://lgmonleg.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Mar 19 Mai - 9:44

pour Asinou, on la voit peu participer aux débats pour le moment ( je me demande si ce n'est pas toujours comme ça qu'elle commence une partie pour se la jouer discrète puis ajuster son coup et lancer ses soupçons...) .... on pourrait la tuer aussi
qui est la voyante ? c'est la seule qui pourrait encore nous faire du tort... je penche pour Oshrat qui m'accuse presque directement ...

donc mes propositions ( à débattre )
on assomme Oshrat pour l'empêcher de voir ?
on tue Asinou qui se la joue filoute ?

Euh, MDj, la victime, je dois bien t'envoyer le nom par MP avant ce soir 22 h , excat ? vu que je me déconnecte vers 16h00 et qu'il est possible que je ne me reconnecte pas ce soir, ce serait cool si on parvenait à un accord avant cet aprèm ' ... sinon, je vais devoir prendre la décision seul ( et ça c'est pas cool pour l'esprit de groupe )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Mar 19 Mai - 16:44

Bon je quitte le bureau... mais je vais essayer de me reconneter dans la soirée... donc pas de Mp envoyé pour le moment... si je ne sais pas me connecter, alors délégation faite aux 2 autres pour le choix de la victime....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Mar 19 Mai - 19:06

Asinou suspecte (en apparence) Mric, voire Finalbob. Je suis d'avis de l'assommer afin "d'exacerber" son intuition.

Jean-Luc m'inquiète beaucoup plus dans la méfiance qu'il instille à ton égard. À discuter :
- Daddy craint Oshrat
- Cassiel craint Jean-Luc

Qu'en dis-tu Billye Cool ?

Edit : je ne pourrai me reconnecter dans la soirée. Désolé de forcer la main, j'assomme donc Asinou. Quant au choix de la personne à descendre, je vous fait confiance pour trancher [avant l'ultimatum].
Il y a autre chose qui me chagrine : qui sont ces invités discrets sur ce forum plus ou moins privé Razz ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Invité Mar 19 Mai - 20:33

Pour le choix de la victime, si ça pouvait être réglé bien avant 22h, ça serait bien. Vu qu'il n'y a plus de sorcier à mettre au courant, l'enchainement des événements nocturnes est moins long, mais il faut quand même éviter de tout faire au dernier moment (pensez à moi, quoi, je voudrais être ponctuel dans ma clôture de nuit...).
Daddy ayant donné les pleins-pouvoirs aux autres loups pour décider de la victime de la nuit, j'attends votre décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Bandits Empty Re: Bienvenue aux Bandits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser