LG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Pas de cadavre...

+2
Seigneur des Plumes
Perdrix à bec d'acier
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Mer 18 Nov - 16:04

Oshrat a donc sauvé sa peau... Comme le dis BA, il y a deux solutions je cite:
A priori, soit les médecins ont essayé d'assassiner l'ancien (on a bien un ancien ?), soit le docteur a sauvé quelqu'un avec sa potion de résurrection. La solution 2 est la plus probable.
Je dirais que dans les deux cas nous avons touché du Gros, on ne sauve pas un inutile ou un secondaire, reste à savoir le rôle exacte de Oshrat. Le débat est ouvert.

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Seigneur des Plumes Mer 18 Nov - 20:43

Question que je me pose : sait-on qui on sauve quand on est sorcier ? Non pas le joueur, mais le rôle, j'entends...

Sinon, Osh a pû être sauvé :
- par un débutant qui n'a pas voulu laisser un camarade de chambre dans la panade
- par son amoureux(se)
- par lui-même...

Je vous laisse le soin de combler mes lacunes... Smile

Seigneur des Plumes

Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Mer 18 Nov - 21:32

Ben j'en suis la aussi...attendons que BA-Mac Murphy mette son cerval ( ben oui un cerval des cervaux) en ébullition. Il a une rare efficacité de déduction et question stratégie il est balaise.

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Rached Jeu 19 Nov - 5:50

lecter a écrit:Question que je me pose : sait-on qui on sauve quand on est sorcier ? Non pas le joueur, mais le rôle, j'entends...

Sinon, Osh a pû être sauvé :
- par un débutant qui n'a pas voulu laisser un camarade de chambre dans la panade
- par son amoureux(se)
- par lui-même...

Je vous laisse le soin de combler mes lacunes... Smile

Il a probablement fait l'objet d'une protection... mais ça n'exclut pas que celà puisse être aussi l'amour qui explique sa survie, celà serait plus problèmatique... Rolling Eyes

Rached

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Jeu 19 Nov - 14:17

Bon, si Osh a benef d'une protection, il n'a donc plus de Jok, mais si on vote massivement contre lui , on est mortibus car ses doutes se porteront direct sur nous, enfin moi je réagirais comme ça. On peut donc se le garder sous le coude pour une prochaine nuit, pas celle qui suit car je suis persuadé qu'au moins un chassou nous y attendra. J'ai bien envie de voter contre Esildut ou cassiel, ben oui, si je re-cogne sur gast il va flairer qque chose ( c'est un fin aussi ce gastounet...).
Pourquoi Esildut---> aiguille à tricoter, je peux jouer sur aiguille mais pas à tricoter, ça sème le doute et ça nous sert.
Pourquoi cassiel---> vengeance de la dernière partie, suis mouru à cause de lui, il m'a tiré dessus!!!
les deux cas sont à étudier et je suis à votre dispo.

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Jeu 19 Nov - 15:14

Je crois que Esildut va avoir du mal à se sortir de ce que je viens de lui mettre sur les épaules...héhéhéhéhéhé allez voir sur le forum, j'offre sa tête sur un plateau de platine mdr

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Simple Perdrix Jeu 19 Nov - 18:32

Pour moi, si Oshrat n'est pas mort, c'est parce qu'on n'a pas voté contre lui... Le MP final devant le désigner avant 9h du matin a-t-il été envoyé ?

MJ, on a essayé de tuer Oshrat cette nuit ou pas ?

Simple Perdrix

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Rached Jeu 19 Nov - 18:41

mac a écrit:Pour moi, si Oshrat n'est pas mort, c'est parce qu'on n'a pas voté contre lui... Le MP final devant le désigner avant 9h du matin a-t-il été envoyé ?

MJ, on a essayé de tuer Oshrat cette nuit ou pas ?

C'est ce à quoi je pensais également : lecter devait mp le nom de la victime avant 9h...
Soit il l'a fait, et Osh a été protégé.
Soit il ne l'a pas fait, par amour... ou oubli.

MDJ, lecter, y a t'il eu mp désignant Oshrat?

Rached

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Jeu 19 Nov - 19:03

Ouai j'avais pas pensé à cela merdum, on aurait perdu un tour bêtement...

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Admin Jeu 19 Nov - 20:47

vous avez bénéficié de ma clémence et j'ai accepté votre vote.....Lecter a bien confirmé.
la prochaine fois, soit il indique clairement sur le forum votre choix (en rouge comme sur le forum lg) ou il m'envoie un mp avant l'heure fatidique.

Je vous annonce déjà que je vous laisserai jusque dimanche midi pour votre nuit2 (j'ai un truc hyper important samedi , je vous annoncerai une nouvelle lundi)

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2008

https://lgmonleg.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Jeu 19 Nov - 20:56

Et bien nous voila revenu ici:
Sinon, Osh a pû être sauvé :
- par un débutant qui n'a pas voulu laisser un camarade de chambre dans la panade
- par son amoureux(se)
- par lui-même...

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Seigneur des Plumes Jeu 19 Nov - 23:56

J'allais le dire. Razz

Désolée pour le MP un peu en retard, j'avais mal lu l'indication pour la fin de la nuit : le mercredi se finissait à 9h, et pour moi, c'était 9h du soir, donc on était laaarge. Une chance que je regarde régulièrement mes mails au boulot : quand j'ai vu que j'avais un MP de notre clément MDJ, j'ai rappliqué vite fait ! Embarassed

Seigneur des Plumes

Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Ven 20 Nov - 12:55

Merdum, ma cabale contre Esildut est entrain de se retourner contre moi lol, c'est chaud pour ma pomme cette fois ci! Pourtant j'y avais mis du coeur et bien amené le poison heu poisson...Grrrrrrrr!

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Admin Ven 20 Nov - 20:09

malgré un retournement de situation inattendu, ta "destination finale" t'a ratrappée......
adieu daniel.....
ta lubricité nous manquera.

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2008

https://lgmonleg.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Ven 20 Nov - 20:16

Adieu les amis, j'avais tenté mais bon. Je suis viendue j'ai vu mais n'ai pas vaincu.

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Seigneur des Plumes Ven 20 Nov - 21:52

Le pire, c'est qu'avec les indications de Glad, je me suis dit qu'un de nous (ou plutôt, un de vous -_-) jouait un double-jeu. Pis en relisant bien, j'ai réalisé que c'était ridicule.
Mais en fait non. Laughing

Bon vent, infirmière, nous vous regretterons... clown

Seigneur des Plumes

Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Perdrix à bec d'acier Ven 20 Nov - 22:02

Bon je n'ai pas le droit de vous aider, mais y a quand même une question que je me pose: Pourquoi BA a appeler à un vote massif contre moi...la j'ai pas pigé mais pas du tout. A t il voulu me faire du rentre dedans pour faire croire qu'il avait une dent contre moi est ce que...je sais pas et ça m'énerve de pas savoir.mdr . Maintenant le jeu est le jeu. Allez bon jeu à tous et bonne chance.DERNIER POST.

Perdrix à bec d'acier

Messages : 86
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Seigneur des Plumes Ven 20 Nov - 23:03

C'était bien vu : on a l'habitude de ses fourberies sur ce jeu, donc il n'était pas évident qu'il soit suivi ; son but était de s'innocenter, pas de t'enfoncer, je pense. Tout en subtilité. Razz

Bon, reste à savoir sur qui on tape, maintenant.

Grâce à la journée qui vient de se terminer, l'hypothèse "Osh is in love" tombe à l'eau.

MDJ : quand la sorcière prend connaissance de l'identité du visé, est-ce son rôle, ou bien le nom du joueur ?


Daddy était l'Ange Gardien : logiquement, il aurait protégé Daniel. Qui y est passé. Donc il a pu protéger Osh dès le départ. Mais on ne sait toujours pas si le Osh en a réchappé grâce à Daddy, grâce à la Sorcière, ou grâce à son âge canonique. Dans le dernier cas, il n'est pas primordial de s'acharner, sauf s'il nous cherche des poux dans la tête...

Reste à savoir sur qui on tape. Asinou me semble un peu dans le pâté pour l'instant, donc pas trop dangereuse. Ou au contraire, elle a un rôle supra-important, et cherche à rester dans l'ombre...

J.-L. est malin à ce jeu. Il a vu quelque chose contre moi dans les indices de notre MDJ, mais s'est ravisé grâce à la mort des Amoureux.

Cassiel est assez dangereux, aussi... J'aurais tendance à taper sur lui cette nuit.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et profitons-en pour plonger quelqu'un dans un profond sommeil cette nuit également... Twisted Evil

Seigneur des Plumes

Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Simple Perdrix Sam 21 Nov - 6:39

Pourquoi avais-je appelé à voter contre toi ? Pour être disculpé si jamais tu mourrais, tout en espérant ne pas être suivi. Et jusqu'à la fin, ta vie n'avait pas été en danger, donc je n'ai pas eu peur. Pas de bol, tu es mort quand même...


Au niveau des rôles, l'ange-gardien protège contre le vote des villageois/patients, pas contre celui des loups/docteurs, ce n'est donc pas l'ange-gardien qui a protégé Oshrat. C'est soit le sorcier/boulimique, soit c'est qu'Oshrat est l'ancien/anorexique.

Pour la victime de la nuit, je n'ai pas de préférence, si vous avez une victime préférée, allez-y, je vous soutiens.

Simple Perdrix

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Admin Sam 21 Nov - 10:17

MDJ : quand la sorcière prend connaissance de l'identité du visé, est-ce son rôle, ou bien le nom du joueur ?
rien que le nom....

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2008

https://lgmonleg.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Admin Sam 21 Nov - 10:19

Daddy était l'Ange Gardien : logiquement, il aurait protégé Daniel.
la mort du l'ag annule la protection......
il aurait été protégé si il y avait eu un vote contre lui ou un empoisonnement de votre part.
Son amour meurt, il le suit.

Admin
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 19/08/2008

https://lgmonleg.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Seigneur des Plumes Sam 21 Nov - 12:03

Ah ben merci pour la précision ! Ce que je voulais dire plus haut, c'est simplement qu'à mon sens, Daddy aurait (voire a ?) choisi de protéger Daniel plutôt qu'Osh, puisqu'ils étaient amoureux.

Mais tu arrives à point nommé quant à la subtilité soulignée par B.-A. Donc, finalement, Daddy a très pu choisir de protéger Osh avant de savoir qu'il jouait en duo avec Daniel... Même si, si tôt dans le jeu, ça me paraît peu probable, cette possibilité est à prendre en compte.

Seigneur des Plumes

Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Seigneur des Plumes Sam 21 Nov - 22:10

Ben alors, vous ne participez pas ? N'oubliez pas que la nuit est finie demain midi, il va falloir se mettre d'accord ! Wink

Je proposais de taper sur Cassiel un peu plus haut. Après avoir parcouru le topic officiel dans la journée, je réalise qu'il était tout de même assez suspect (égalité lors du vote...). Si on le tue cette nuit (en supposant qu'on y arrive, ça c'est autre chose), les soupçons retomberont automatiquement ailleurs.

Ne vaut-il pas mieux le laisser en vie, et laisser planer le doute sur sa personne pour l'instant ?

Du coup, j'hésite toujours entre les trois sus-cités.

Après réflexion, je tuerais bien J.-L. Et on pourrait injecter une bonne dose de penthotal à Asinou dans la foulée, pour être sûr. What a Face

Toute intervention sera la bienvenue, d'autant plus que les Amoureux ne sont plus une menace pour nous ! Smile

Seigneur des Plumes

Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Rached Sam 21 Nov - 22:40

J'ai choisi de paralyser Oshrat cette nuit, vu qu'on ne lui tapera pas dessus tout de suite.

Cassiel me semble effectivement assez en danger et l'éliminer ne ferait que déporter les soupçons effectivement.
(Pourquoi pas sur Asinou si finalement on décidait de le tuer... Smile )

Je suis assez inquiet quant à Esildut (mais j'ai voté contre elle le premier vote, et jojoneuf ayant disparu juste après avoir voté contre moi, ça pourrait me nuire...).

Pour JL il est assez discret, ça peut lui porter préjudice lors des accusations diurnes, et je pense qu'il serait plus impliqué s'il avait un rôle clé.

Asinou m'inquiète beaucoup... elle est redoutable, j'ai joué avec elle plusieurs fois avec elle comme joueuse ou MDJ... mais en même temps elle charge Cassiel donc... ?

J'opterais pour taper dans les détracteurs de BA si possible (faut que je relise le topic)... ou sur Asinou. Twisted Evil

Rached

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Simple Perdrix Sam 21 Nov - 23:40

JL, ce n'est pas parce qu'il est discret qu'il n'a pas un rôle clé, il se débrouille bien d'habitude. Pour l'instant, c'est le joueur moyen contre qui personne n'a voté, ça me parait une bonne cible.

Simple Perdrix

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de cadavre... Empty Re: Pas de cadavre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser